A bord du Darjeeling limited (Wes Anderson - 2007)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

A bord du Darjeeling limited (Wes Anderson - 2007)

Message par dino VELVET »

Image
Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l'Inde afin de renouer les liens d'autrefois.
Pourtant, la "quête spirituelle" de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie...
Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c'est alors un autre voyage qui commence, riche en imprévus, une odyssée qu'aucun d'eux ne pouvait imaginer, une véritable aventure d'amitié et de fraternité...
Pas le meilleur long-métrage de Wes Anderson, mais un film néanmoins réussi.

Force est de constater que peu de cinéastes peuvent se targuer d'avoir un style aussi affirmé.

Certains y verront sans doute une forme de redondance, moi je considère ça comme une marque de fabrique bien peaufinée.

Même style, donc, que Rushmore, La famille Tenenbaum et La vie aquatique, mais une intrigue assez différente, même si les thèmes de fond restent aussi toujours un peu les mêmes (une forme de "renouvellement dans la continuité" donc).

Mise en scène au cordeau (j'adore les plans sur les visages chez ce réalisateur) et des acteurs, comme toujours, parfaitement dirigés (Brody trouve parfaitement sa place dans la famille Anderson).

Quelques longeurs, mais ça fait clairement partie du style.

Seul bémol : j'aurai bien aimé un peu plus de Bill Murray !

Sympa.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

La chanson de fin m'a bien plu 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Il passe pas chez moi :cry:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Trop hate !
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Synopsis :

Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l'Inde afin de renouer les liens d'autrefois.
Pourtant, la "quête spirituelle" de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie...
Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c'est alors un autre voyage qui commence, riche en imprévus, une odyssée qu'aucun d'eux ne pouvait imaginer, une véritable aventure d'amitié et de fraternité...

Avec Owen Wilson, Adrien Brody, Jason Schwartzman

Date de sortie : 19 Mars 2008


Vu mercredi.
Wes Anderson est adulé un peu partout mais pour être totalement honnête je n' accroche pas des masses à son humour et donc à son style. Autant le film est super soigné, autant j' ai toujours du mal à rire à ses blagues décalées qui ont bien du mal à me faire sourire.
Pourtant comme dit la mise en scène et la réalisation en impose un max, surement même que parmi les comédies Wes Anderson est celui qui travaille le plus la forme. Les plans sont méticuleux et les idées fusent mais la mayo ne prend pas parfaitement.
Malgré tout le film n' est pas désagréable, loin de là, le trio d' acteurs est tout bonnement excellent et je suis ressorti du film content, sur d' aller voir le prochain Anderson, sur aussi pourtant qu' il ne me conquérira jamais mais qu' il sera toujours aussi intéressant.
Note : 6/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre