Merci Collina
Modérateur : dino VELVET
- The DeathScythe
- Hollywood Master
Le probleme c'est surtout que le reglement (absurde ou pas c'est une autre histoire) il l'a appliqué un peu à la tete du client...popoa a écrit :ou à la personne qui a sifflé la faute et a appliqué le reglement ?
Parce que les fautes espagnoles non sanctionées...
L'OM franchement je m'en cogne à un point pas possible, mais je me mets à la place de ceux qui peuvent etre assez legitimemement degoutés par cet arbitrage "maison"...
- darth-oli
- Réalisateur
tout le monde sait que dans un règlement il y a la lettre et l'esprit, sauf ceux qui connaissent peu ou pas le football
il faut savoir que l'arbitre est assez libre en la matière, mais qu'une double sanction sur un match pareil parait en effet totalement disproportionnée (sans parler des cartons oubliés pour les espagnols en début de match, et notamment ce tacle les deux pieds décollés du sol sur drogba alors que l'arbitre avait sifflé bien avant)
Mais pour moi il n'y a pas de MEILLEUR arbitre du monde. Loin de là d'ailleurs ; je ne suis pas un fan de collina, il n'est ni meilleur ni pire qu'un autre bon arbitre de niveau international. Il fait des erreurs parce qu'il est humain, il a également un égo assez imposant qui lui permet souvent de n'en faire qu'à sa tête ... je me souviens encore d'un france espagne à l'euro dernier : outre le pénalty INEXISTANT sifflé déjà contre barthez à la dernière minute, collina avait oublié un rouge EVIDENT sur Salgado, qui sans se soucier du ballon avait purement et simplement plaqué henry qui filait comme une fusée.
Pour en revenir à France Portugal, là par exemple il n'y a pas eu double sanction... parce que je vous rappelle qu'une main décollée du corps (à priori volontaire) qui empêche le ballon d'aller dans le but est normalement sanctionnée d'un pénalty ET d'un carton rouge
enfin bref
l'OM n'a pas à rougir de sa prestation
j'espère simplement que Monaco pourra défendre ses chances jusqu'au bout la semaine prochaine
il faut savoir que l'arbitre est assez libre en la matière, mais qu'une double sanction sur un match pareil parait en effet totalement disproportionnée (sans parler des cartons oubliés pour les espagnols en début de match, et notamment ce tacle les deux pieds décollés du sol sur drogba alors que l'arbitre avait sifflé bien avant)
Mais pour moi il n'y a pas de MEILLEUR arbitre du monde. Loin de là d'ailleurs ; je ne suis pas un fan de collina, il n'est ni meilleur ni pire qu'un autre bon arbitre de niveau international. Il fait des erreurs parce qu'il est humain, il a également un égo assez imposant qui lui permet souvent de n'en faire qu'à sa tête ... je me souviens encore d'un france espagne à l'euro dernier : outre le pénalty INEXISTANT sifflé déjà contre barthez à la dernière minute, collina avait oublié un rouge EVIDENT sur Salgado, qui sans se soucier du ballon avait purement et simplement plaqué henry qui filait comme une fusée.
Pour en revenir à France Portugal, là par exemple il n'y a pas eu double sanction... parce que je vous rappelle qu'une main décollée du corps (à priori volontaire) qui empêche le ballon d'aller dans le but est normalement sanctionnée d'un pénalty ET d'un carton rouge
enfin bref
j'espère simplement que Monaco pourra défendre ses chances jusqu'au bout la semaine prochaine
Effectivement, si il y a un réglement qu'on peut interpréter en fonction des matchs...darth-oli a écrit :tout le monde sait que dans un règlement il y a la lettre et l'esprit, sauf ceux qui connaissent peu ou pas le football
Donc, plus l'enjeu est important, plus on peut prendre de liberté.
Vivement la vidéo. Oui, je sais, je rève.darth-oli a écrit :il faut savoir que l'arbitre est assez libre en la matière, mais qu'une double sanction sur un match pareil parait en effet totalement disproportionnée (sans parler des cartons oubliés pour les espagnols en début de match, et notamment ce tacle les deux pieds décollés du sol sur drogba alors que l'arbitre avait sifflé bien avant)
Enfin, il y a un petit progrès. Maintenant, les joueurs peuvent être sanctionnés après match même si l'arbitre n'a rien sifflé.
Exactement. Je suis d'accord avec toi.darth-oli a écrit :Mais pour moi il n'y a pas de MEILLEUR arbitre du monde. Loin de là d'ailleurs ; je ne suis pas un fan de collina, il n'est ni meilleur ni pire qu'un autre bon arbitre de niveau international. Il fait des erreurs parce qu'il est humain
Même si dans cette histoire, (à mon avis) il n'a pas fait d'erreur.
"à priori" ???darth-oli a écrit :Pour en revenir à France Portugal, là par exemple il n'y a pas eu double sanction... parce que je vous rappelle qu'une main décollée du corps (à priori volontaire) qui empêche le ballon d'aller dans le but est normalement sanctionnée d'un pénalty ET d'un carton rouge
Franchement, moi je n'en sais rien. Tu as peut être raison.
Je n'arrive pas à interpréter le "à priori".
Quoiqu'il en soit la faute n'est pas "un pénalty ET un carton rouge", mais un "coup-franc direct ET un carton rouge".
Les coup-franc directs devenant pénalty dans la surface de réparation.
Et c'est la même sanction qui est prévu quand le dernier défenseur stoppe illégalement celui qui va marquer.
Pourquoi Barthez n'a t-il pas usé des mains. Ca aurait été légal.
N'inversez pas le fautif.
Barthez est à mon avis l'unique et total responsable de la défaite de Marseille.

Oui, bravo pour le parcours en coupe d'Europe.darth-oli a écrit :Enfin bref

:SmileyQuiPrieTrèsFort:darth-oli a écrit :j'espère simplement que Monaco pourra défendre ses chances jusqu'au bout la semaine prochaine
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Voilà Darth-Oli a insisté sur un point cruçial :l'esprit et la lettre ,ou le texte et son application .
Comme toute norme plus elle est floue,plus elle laisse de pouvoir au juge (arbitre),et sa décision ,si elle lui appartient bien,ne doit pas être inconsideré .
Or eu égard au comportement géneral de l'arbitrage en la matière ,elle l'est complètement .
Qu'on commençe à mettre des rouges à tous les gardiens qui sont derniers défenseurs ,par définition, et qui commettent une faute et là on va rire ...
Nan c'est comme pour les accrochages dans les surfaçes sur les corners,le point de droit est peureux donc approximatif ,l'application par le corps arbitral complètemement aléatoire ,donc le foutoir total quoi ...
En ce sens j'accuse et le règlement et Collina .
Par ailleurs,qu'on me justifie le rouge par les 2 pieds levés de Barthez,d'accord ,à la rigeur je veux admettre l'argument (quoique étant d'une exceptionnelle sévèrité,il setrait de toute façon assez injuste),mais bon dieu qu'on me parle pas de dernier défenseur .
Comme toute norme plus elle est floue,plus elle laisse de pouvoir au juge (arbitre),et sa décision ,si elle lui appartient bien,ne doit pas être inconsideré .
Or eu égard au comportement géneral de l'arbitrage en la matière ,elle l'est complètement .
Qu'on commençe à mettre des rouges à tous les gardiens qui sont derniers défenseurs ,par définition, et qui commettent une faute et là on va rire ...
Nan c'est comme pour les accrochages dans les surfaçes sur les corners,le point de droit est peureux donc approximatif ,l'application par le corps arbitral complètemement aléatoire ,donc le foutoir total quoi ...
En ce sens j'accuse et le règlement et Collina .
Par ailleurs,qu'on me justifie le rouge par les 2 pieds levés de Barthez,d'accord ,à la rigeur je veux admettre l'argument (quoique étant d'une exceptionnelle sévèrité,il setrait de toute façon assez injuste),mais bon dieu qu'on me parle pas de dernier défenseur .
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Si bien sur, les 2 pieds levés c'était abusé,je suis d'accord .
Maintenant si on veut poursuivre la discussion ,on pourrait aussi avançer qu'après le crochet de Mista(c'est lui nan ?!),y a que Flash Gordon ou Wonder woman ,à la rigeur en bonne condition,qui aurait pu
récupérer le ballon...
en d'autres termes ça s'appelle chercher le pénalty...et le trouver.
Mais là on rentre dans les arcanes de la discipline .

Maintenant si on veut poursuivre la discussion ,on pourrait aussi avançer qu'après le crochet de Mista(c'est lui nan ?!),y a que Flash Gordon ou Wonder woman ,à la rigeur en bonne condition,qui aurait pu
récupérer le ballon...
en d'autres termes ça s'appelle chercher le pénalty...et le trouver.

Mais là on rentre dans les arcanes de la discipline .

-
- Golden Globe
- Tony Montana
- Producteur
Moi j'estime que Bathez mérite la carte rouge. Je ne juge que cet épisode, Colina a eu raison. Le gardien est sorti les deux pieds en avant sur l'attaquant, qui se dirigeait vers le goal. Une faute dangereuse qui aurait pu briser les jambes de l'attaquant et, qui plus est Barthez, était le dernier homme. Carte rouge mérité. Tout bon gardien en principe ne serait jamais sorti pieds levés en avant sur l'attaquant mais aurait tenté de plonger dans les pieds ou de réduire l'angle de but en avançant. Quant à Colina je ne le considère pas le meilleur du monde, le fait est qu'il bénéficie de sa notoriété simplement de par son attitute et sa façon intransigeante d'arbitrer.
-
- Tycoon
Si l'attaquant avait eu une (voire deux) jambe(s) cassée(s), l'arbitre aurait-il sorti un flingue et achevé la bête blessée pour qu'elle ne souffre pas ? Après, tout, on achève bien les chevaux, alors pourquoi pas les joueurs de foot ? (ou les coureurs cyclistes remarquez, C tout comme ; sauf qu'eux ont les moyens de s'achever tous seuls comme des grands)
Eclairez ma lanterne de béotien du fotballe siouplé. Eclairez Eclairez.

Eclairez ma lanterne de béotien du fotballe siouplé. Eclairez Eclairez.

toi ta gueule!!!Zorg a écrit :Moi je dis, c'est de la faute à Torti. Là.

enfin pour le match j ai juste vu l action concernée car j etais en train de voguer vers marseille cette fameuse nuit...et je trouve que cet arbitre merite des baffes ainsi que zorg mais cela va sans dire, nous sommes d'accord!
Mais que signifie toutes ces tergiversations à propos du meilleur arbitre du monde ?
Vous voulez une explication simple et définitive à toutes vos interrogations du pourquoi du comment qu'il a carton-rougé Barthez, là voici:

Arf, je vous dis pas comment j'ai dû me faire violence pour étouffer un fou rire dans le Virgin au moment où je suis tombé sur la couverture de ce bouquin
Vous voulez une explication simple et définitive à toutes vos interrogations du pourquoi du comment qu'il a carton-rougé Barthez, là voici:

Point barre !!!Présentation de l'éditeur
Elu cinq années de suite " Meilleur arbitre de football au monde ", Pierluigi Collina orchestre les plus grands matches internationaux : finale de la Coupe du monde, finale de la ligue des champions... Sur le terrain, sa compétence, son autorité naturelle sont incontestables parmi les siens, parmi les joueurs. Comment Collina s'est-il formé ? Comment un arbitre se prépare-t-il intellectuellement, physiquement ? Quelle est la part du travail avant même que le match ne commence ? Comment réagir face à la brutalité des joueurs et à celle des supporters ? Comment faire coexister intelligemment respect et autorité ? Quelle a été l'évolution du football ces dernières années : violence, dopage, télévision... ? Pour devenir un grand arbitre, il faut évidemment connaître les règles du jeu. Et celles qui font loi sur un terrain de football ne sont, somme toute, pas très éloignées de celles de la vie courante. C'est ce que Pierluigi Collina nous démontre de façon vivante et claire à travers les récits de matches qu'il a arbitrés depuis le début de sa carrière en 1977.
Arf, je vous dis pas comment j'ai dû me faire violence pour étouffer un fou rire dans le Virgin au moment où je suis tombé sur la couverture de ce bouquin
Signature
- The DeathScythe
- Hollywood Master
"Retourne sur ta planète, la Terre est trop dangereuse pour toi !"

Ah lala mais puisqu'on vous dit que c'est "le meilleur arbitre du monde", meme qu'il fait de la pub pour des voitures, des pompes et du shampooing (non pas ca...), si ca c'est pas une preuve de talent... les gens sont mechants à jamais ecouter ce qu'on leur dit, prochaine etape le message subliminal Collina c'est le meilleur arbitre du monde que meme les Centauri ils arbitrent pas aussi bien