[coup de coeur télé] Amélia

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
petit-pot-de-yaourt
Figurant
Figurant

[coup de coeur télé] Amélia

Message par petit-pot-de-yaourt »

C'est passé ce week-end sur Arte de 20h15 à 20h45 (30 minutes donc), c'est un film d'Edouard Lock vraiment original, j'ai adoré.

C'est en fait un ballet (et pourtant je déteste ça) en deux parties, filmé dans une pièce carrée avec du bois sur le mur et le sol (il n'y a d'ailleurs pas de plinte, les murs et le sol ne forment qu'un, arrondis comme dans les déccors de studios photo) et seulement un éclairage dans chaque coin, ça donne une ambiance superbe.

Ce qui est impressionant c'est que les images sont accélérées (sauf quand les personnages se regardent dans les yeux ou respirent) mais pas la musique, et les effets de caméras et prises de vues sont magnifiques, ça donne un côté complètement magique, irréel, c'est très jeune comme réalisation.

Dans la première partie il y a trois fois un couple (je crois) en scène, c'est très poétique et gracieux. Dans la deuxième partie quatres gars en costard cravatte sur une musique un peu plus speed digne d'Eric Serra (Léon, Nikita) qui se battent en dansant. Ca m'a fait pensé aux agents Smith de Martix.

Je sais pas trop comment vous donner envie de chercher à le voir mais moi j'ai adoré !

Il me semble que le ballet avait pour thème "la femme" mais je m'y connais pas dutout.

S'il y a une rediffusion je prépare mon magnétoscope !

un petit lien ;)
°Le ventre plein et le reste vide°
Colonel Kurtz
Gouverneur

Re: [coup de coeur télé] Amélia

Message par Colonel Kurtz »

petit-pot-de-yaourt a écrit :
Je sais pas trop comment vous donner envie de chercher à le voir mais moi j'ai adoré !
Je te conseille de ne pas hésiter à mentir pour vendre ton produit:rajoute quelques trucs vaguement salaçes pour attirer le lascar,2-3 trucs vaguement romantiques pour toucher la gente féminine ,change la fin s'il le faut en évoquant un ouverture sur un problème de société susceptible de toucher le plus grand nombre ,et si t'es vraiment prêt à tout ,rajoute oeils crevés,créatures rampantes et vierges profanées pour drainer vers toi une cohorte de mecs louches menés par un chauve à lunettes .... :wink:

(c'est comme ça que j'ai été élu gouverneur ,et ce sans avoir gagné ni la floride,l'ohio ou la pennsylvanie :) :wink: )
petit-pot-de-yaourt
Figurant
Figurant

Message par petit-pot-de-yaourt »

Je note. :D
°Le ventre plein et le reste vide°
Colonel Kurtz
Gouverneur

:wink:
henel
Golden Globe
Golden Globe

Message par henel »

:lol: Oui parce que la personnellement je suis pas trés intéressée par ce truc!
A y'est!!!!

Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Colonel Kurtz
Gouverneur

C'est ce que je disais . :lol:
Répondre