creepers a écrit :Le multijoueurs ça s'arrête pas à mario party et wii sport quand même c'est sur que là t'en aura que sur tendo et moi je m'en porte pas plus mal (oui je sors jamais la wii pour faire des mario party je préfère m'entretuer avec mes potes

)
Les jeux de bastons c'ets multi, le foot c multi, la course c'est multi, les shoot c'est multi, les FPS c'est multi en plus il y a de plus en plus de coopération dans les jeux mais comme je dis ça dépend des attentes de chacun !
Le problème c'est que mes seuls amis gamers sont loin (pour rappel j'ai quitté la france, et donc tous les amis avec et en Belgique ils sont plutôt casaniers et famille, surtout maintenant arrivé sur le marché du travail) donc les seuls pour jouer avec moi sont ma femme ou ma famille qui ne sont pas gamers...
Je ne demande pas mieux que de me tapper des burnout, des street fighter ou des guilty gear et Halo en multi mais je ne trouve tout simplement pas de joueur pour jouer avec moi...
Et qu'on ne me sorte pas l'argument du online, jouer avec des joueurs inconnus ne m'intéresse pas plus que de jouer contre l'ordinateur, et pour se retrouver on a jamais les mêmes plage horaires...
Donc en effet selon mon mode de vie actuel, le multi est sur Wii... La x360 c'est la console solo...
En fait c'est tout simple Nintendo à bien compris ou aller chercher le marché, les casuals qui ne jouent jamais, et les gamers comme moi, qui n'ont plus des heures à consacrer à une console (maison, enfants, travail) et qui ne peuvent se permettre que des jeux rapidement accessible et par courte sessions...
Je repense à bioshock, par tranche de 15mn c'est vraiment pas terrible comme jeux... Et je suis sans doute passé à côté d'un des meilleurs FPS de l'année j'ai pu y consacrer 1h et le ranger car "trop découpé", je vais chercher Mass effect bientôt et cela fera sans doute pareil...
Ahhh le doux temps ou j'étais étudiants, on a plein de temps libre et on ne s'en rend même pas compte...