Captain America - Joe Johnston - 2011

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Message par BUENO »

Le Cancre a écrit :
BUENO a écrit : J'ai trouvé beaucoup de références à de la saga "Star War". :wink:
Use the force Captain ??? :eek:
NAAAAN, mais y'a beaucoup de scènes qui m'ont fait penser à certaines séquences de Star War. - Petit Spoiler: Combat dans l'usine avec le feu en dessous (Épisode III), course poursuite en moto dans la forêt (retour du Jedi), combats avec du laser de partout etc ... :wink:
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Nono-Binks a écrit :
BouBout a écrit :Image
Pourquoi est ce que je pense à rocketeer en voyant ça :lol: :lol: :lol:
Parce que c'est le meme réalisateur (et plus ou moins le meme contexte ?) :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

C'est le même réalisateur ?

M'enfin perso Rocketeer j'aime bien donc j'aimerais bine captain america
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Re: Captain America - Joe Johnston - 2011

Message par peter wonkley »

un régal !!!!

un excellent divertissement à l'ancienne, hugo weaving a trop la classe !!!

la 3D ne sert a rien évidemment mis a part 2/3 effets sympas mais il est préferable de le voir en 2D si possible rien que pour admirer les décors !!!

FONCEZ !!!!
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Re: Captain America - Joe Johnston - 2011

Message par The DeathScythe »

Pour moi c'est largement le meilleur film Marvel Studio ! (et le meilleur film de sup' héros depuis Spider-man 2)

L'aspect retro/film des années 80 est réjouissant avec un coté Indiana Jones/Rocketeer bien prononcé ! c'est généreux en action et en gros véhicules blindés !

Le personnage du Captain est très réussi, totalement 1er degré (c'est un type bien: point !) et traité sans le cynisme (hors sujet pour ce personnage) à la mode en ce moment. On est également loin de la version bas de plafond et redneck des Ultimates: c'est le vrai Steve Rogers, le gars qui est déjà un Homme avant même d’être un Surhomme et ça c'est bien !! :D

Hugo Weaving est comme d'habitude très bien en Crane Rouge hypermégalomane et les seconds rôles, même les plus discrets assurent (Toby Jones,Tommy Lee Jones qui fait son Tommy Lee Jones, la jeune fille est bien charmante...)

Dans les bonnes idées: le passage ou le Captain n'est utilisé par le gouvernement que comme élément de propagande pour le public américain remplissant les théâtres et les salles de cinema alors qu'il serait plus utile sur le terrain, l'utilisation d'Howard Stark qui est plus qu'un simple cameo...

Seuls petits regrets: Bucky n'est pas très présent et ça manque de vilains nazis (bon Hydra c'est bien aussi mais c'est pas pareil.)

Coup de poing dans la gueule d'Hitler/10.

Si vous regardez bien y a l’humanoïde Human Torch au début du film !!! :wink:
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Captain America - Joe Johnston - 2011

Message par dino VELVET »

Remarque liminaire : je ne connais pas du tout le comics.

Une réussite ! :)

L’absolue cohérence de la démarche « retro-technique » force le respect et s’avère ultra payante.

Direction artistique à tomber (les décors ! :P les machines ! :P ) et effets spéciaux très convaincants (l’amaigrissement numérique de Chris Evans est un sacré tour de magie).

Réalisation old school et scènes d’action jubilatoires (rhaaaa, cette descente en tyrolienne jusqu’au train ! 8) ).

J’ai adoré les côtés Medal of honor / Wolfenstein ainsi que la teneur parfois purement serialesque de l’entreprise.

Le film a aussi le mérite ne jamais sombrer dans le ridicule (ce qui n’était pas gagné d’avance eu égard à la nature du héros).

Merci le script intelligent (voir la gestion exemplaire du côté forcément propagandiste du personnage) et humain (derrière les muscles, le Cap’ reste toujours le maigrichon sensible du début).

A noter aussi quelques touches d’humour subtiles et des détails hautement sympathiques (tabassé à l’arrière d’un cinéma, Steve Rogers utilise un couvercle de poubelle comme bouclier).

Personnages attachants et acteurs impliqués.

Chris Evans est bon (je n’aurais pas misé lourd là-dessus …), touchant dans sa version « avorton asthmatique ».

Les seconds rôles dépotent bien. Tommy Lee Jones assure en incontournable gradé bourru, Hugo Weaving campe un Crâne rouge grandiloquent mais pas énervant (un exploit !) et Neal McDonough porte beau la moustache en militaire hard boiled.

Mention spéciale à Monsieur Stanley Tucci, qui diversifie joliment son registre ces derniers temps (remember Lovely Bones).

Seule petite ombre au tableau : un peu de gras (le tout début et l’épilogue, qui annoncent la présence du Cap’ dans The Avengers).

J’aurais préféré le métrage sans ces côtés First Avenger mais ça reste bon.

Un super-héros movie très élégant :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre