Rock'NRolla - Guy Ritchie - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Rock'NRolla - Guy Ritchie - 2008

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Caïd londonien, Lenny travaille à l'ancienne. Ce qui ne l'empêche pas de savoir à qui graisser la patte et de pouvoir faire pression sur n'importe quel ministre, promoteur immobilier ou malfrat en vue. D'un simple coup de fil, Lenny est capable de soulever des montagnes. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l'Est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu. Désormais, c'est toute la pègre londonienne, des gros bonnets aux petits poissons, qui tente de se remplir les poches en se disputant le coup du siècle. Mais c'est Johnny Quid, rock star toxico qu'on croyait mort, qui a les cartes bien en main...
J'ai vu la BA du dernier Ritchie hier au cinéma.
Ca a l'air plus que très tentant et assez proche en style de Snatch et Arnaque.
J'espère vivement que ce ne sera pas du Revolver...
RDV le 19 novembre.
:o


Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Oups, le Parisien du jour me refroidit d'un coup.
Je vais quand même y aller, mais j'ai peur...
:?
Le Parisien a écrit :« Rock’n’Rolla » : poussif

L’histoire. Escrocs à la petite semaine,One Two et sa bande veulent jouer dans la cour des grands. Ils se mettent sur le coup d’une affaire immobilière véreuse à 7 millions d’euros, en marchant sur les plates bandes d’un mafieux russe, d’un caïd à l’ancienne et d’une rock star toxicomane. S’ensuit une guerre des gangs dans les bas-fonds de Londres.

Notre avis. Dans le style petites frappes londoniennes à l’accent cockney épais comme un pudding, réglant de fumeuses arnaques à coups de flingue, on avait adoré l’humour noir et l’énergie de « Arnaques, crimes et botanique ». Douze ans plus tard,Guy Ritchie récidive en utilisant exactement les mêmes ficelles.

Sauf que l’humour, l’inventivité et le rythme ont disparu en route. Ne reste qu’un scénario poussif et des dialogues verbeux qui font pschiiitt.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Et je poste ma critique dans ce topic où moi seul me répond !
:oops:

J'ai bien aimé.
C'est loin d'être "poussif".
Ca ne vaut pas Arnaque ni même Snatch, mais c'est nettement mieux que Revolver !!!
La réalisation est complètement déjantée : Guy Ritchie fait du Guy Ritchie et ça part en vrille.
La scène de l'accident de voiture est wahou !!!
La poursuite à pied sur les rails est grandiose pour sa réalisation.

Il y a quand même une multitude de personnages qui parlottent quand même pas mal. En VO, les sous-titres blancs sur fond blancs sont fatiguants et durs à suivre à la longue.
Je reconnais honteusement que je n'ai pas compris tous les détails. J'irai le revoir... et en VF !

Et deux mentions spéciales à deux supers acteurs dans le film :
- Mark Strong (Archie) qui a une classe... j'avais parfois l'impression de voir Andy Garcia. Il est aussi actuellement à l'affiche de Mensonges d'Etat ;
- Thandie Newton (Stella) qui est d'une beauté dans le film et dégage un érotisme !!! Tout à l'opposé de la Condoleezza Rice de W.. J'attends 2012 avec encore plus d'impatience !!!
:love:

Pas besoin de rester jusqu'à la fin de générique, mais ne partez pas quand même illico presto dès le début du générique.
:idea:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ben tu vois qu'il faut pas écouter les critiques ! :)


j'aurai bien voulu le voir mais il passe pas ici....
Image
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

J'ai très envie de le voir moi aussi car j'adore snatch, même si la bande annonce fait toc ("t'as acheté une toile à un mort?" bof)
You're going to get spoiled!
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Snatch etait franchement beaucoup moins fin que Arnaques, Crimes et Botanique , beaucoup moins travaille .
Image Image
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Pourtant je revois avec plus de plaisir snatch que arnaques. Notamment à cause des personnages de arnaques, moins drôles et attachants que ceux de snatch. J'adore Dennis farina en cousin Avi
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Guy Ritchie : je fuis !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Désolé pour les puristes, mais en VF c'est quand même nettement plus compréhensible.
:wink:
Répondre